Si vous respectez les conditions légales et avec le dispositif de location en Loi Pinel, vous avez le droit à une réduction d’impôt sur le coût global de l’acquisition. En plus, vous pouvez profiter de plusieurs charges déductibles en Loi Pinel. Ce sont les frais à la charge du propriétaire qui peuvent être déduits des loyers qu’on a déclaré et vous aident à payer moins d’impôts.

Quelles charges peut-on déduire en Loi Pinel ?

Le dispositif de la Loi Pinel peut permettre une défiscalisation lorsqu’un propriétaire investit dans un bien locatif neuf. Cette défiscalisation peut atteindre 21 % de la valeur locative du bien sous quelques contraintes. Vous pouvez aussi profiter de plusieurs avantages de cette loi :

  • Vous pouvez louer à votre famille ;
  • Investir pour prévoir l’avenir ;
  • Possibilité de déduire certains charges des impôts.

Vous pouvez alors bénéficier de plusieurs charges déductibles en Loi Pinel.

La taxe foncière

Les biens fonciers sont concernés par cet impôt local annuel. C’est-à-dire les appartements, les maisons, les places de parking, les locaux commerciaux, etc. On va appliquer le taux local d’imposition de la taxe foncière sur le bénéfice annuel que vous pourriez obtenir d’une location.

Les biens acquis sous la Loi Pinel sont destinés à la location pour au moins 4 ans ainsi qu’ils sont neufs. La taxe foncière est exonérée pendant 2 ans.

Les primes d’assurance

Il faut que celles-ci couvrent le risque d’acquisition ou de conservation pour qu’elles soient déductibles. Les risques sont :

  • Les incendies ;
  • Les dégâts des eaux ;
  • Une tempête ou une catastrophe naturelle ;
  • Bris de glace ou des vols ou du vandalisme ;
  • La responsabilité du propriétaire bailleur ;
  • Le risque de loyers impayés ;
  • La garantie d’emprunt.

Le prix de ces primes destiné pour une déduction doit être expliqué à travers des documents.

Les frais de réparation et d’entretien

Le logement lui-même est concerné par ses frais. Ils peuvent être déductibles immédiatement. On veut dire par les frais de réparation et d’entretien, les frais qui n’entraînent pas un remplacement d’un composant ou d’un bien.

Les charges de copropriété

On peut les déduire. On veut dire par les charges de copropriété les dépenses fréquentes et les travaux accidentels.

Qu’apporte la Loi Pinel ?

Le vide qui a été du côté de l’offre en termes de biens immobiliers à louer neufs, représente la première raison pour que la Loi Pinel puisse voir le jour. Cela a pu stimuler la rénovation et la construction des bâtiments et des immeubles pour un objectif résidentiel.

Tous les particuliers qui veulent devenir propriétaires immobiliers ont pu faire l’acquisition d’un bien à travers cette loi dont ils pourront disposer comme ils veulent. Vous avez la possibilité aussi d’utiliser le bien obtenu à travers cette loi comme une résidence principale après l’écoulement de 6 ans. Vous pouvez constituer une entrée d’argent en continuant à faire la location.

Les coûts d’acquisition sont réduits, car à travers cette loi, il n’est plus obligatoire de disposer d’un grand fond financier pour effectuer l’acquisition d’un bien immobilier. La diminution d’impôt suffit pour payer une partie importante du bien. Il sera parfois important de contracter un prêt pour réduire les coûts pour obtenir le bien.

L’existence de plafond concernant les loyers élimine que ceux-ci ne se dirigent en hausse, même si avoir des profits excédant des limites spécifiques est une des conditions pour qu’on soit par la suite un locataire bien Pinel. Cela peut aussi permettre de transformer les zones urbaines en des zones abordables sur le niveau financier, même avec une augmentation des demandes en termes de logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *