Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts et obtenir un appartement à Paris. La ville la plus chère et la première en France, mais qui permet aussi d’effectuer des investissements en immobilier de valeur sûre. Plusieurs contraintes doivent être respectées pour profiter de la défiscalisation par la Loi Pinel. Alors comment bénéficier d’un investissement réussi en plein cœur de la capitale ? On vous le dit dans cet article.

Pourquoi invertir en Pinel à Paris ?

Selon le dernier baromètre des notaires en France, avec un coût du m² qui excède 10 000 euros, Paris est présentée comme la ville la plus chère en France. Si on compare les arrondissements, on trouve des coûts différents, bien évidemment la tête de positionnement contient les arrondissements du cœur qui partagent une demande locative importante et une hausse continue des prix.

L’investissement en immobilier à Paris garde toujours sa sûreté en limitant le risque de ne pas trouver des locataires et en enrichissant le patrimoine. Pour investir dans la capitale tout en diminuant ses impôts, le dispositif Pinel constitue un bon plan.

Les propriétaires doivent laisser l’habitation sur le marché durant quelques années pour en bénéficier. D’un autre côté, le dispositif permet de réduire les impôts pour :

  • 6 ans de location et de détention pour un taux de 12 % du coût d’achat de l’habitation ;
  • 9 ans de location et de détention pour un taux de 18 % du coût d’achat de l’habitation ;
  • 12 ans de location et de détention pour un taux de 21 % du coût d’achat de l’habitation.

Le logement ou l’habitation doit être situé dans la zone A bis, A ou B1 pour être éligible. Certaines obligations doivent être respectées par les propriétaires :

  • La location de l’habitation en tant qu’un logement principal à un foyer dont les revenus ne doivent pas être supérieurs au plafond fixé par le dispositif ;
  • Le loyer défini par 17,55 euros au m² ne doit pas être dépassé ;
  • L’investissement doit être dans un logement neuf.

Le marché immobilier neuf Parisien

Le marché immobilier de Paris est distingué par plusieurs atouts :

  • Des immeubles en pierre en taille ;
  • Des façades haussmanniennes ;
  • Des logements anciens.

Mais les plans neufs s’améliorent spécialement dans les arrondissements périphériques. Les projets sont quasi inexistants dans les quartiers protégés du centre, comme l’Île Saint-Louis ou l’Île de la Cité. Cependant, il existe des arrondissements qui peuvent offrir la possibilité d’une construction de programmes immobiliers comme le 13e arrondissement.

Un projet immobilier autour de la zone Bercy Charenton dans le 12e arrondissement est à l’étendue. Le marché immobilier neuf à Paris offre d’autres avantages comme les nouvelles habitations qui profitent de toutes les normes d’efficacité énergétique.

Ces habitations sont aussi constituées d’un confort moderne comme la luminosité, voire une terrasse ou un balcon, un ascenseur, des conditions qu’on peut les cocher difficilement dans le centre-ville. C’est un véritable gain d’attractivité en termes de location qui vous aide à réduire plusieurs risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *