Mise en place en 2014, la loi Pinel est un dispositif qui a pour but d’encourager les contribuables français pour investir dans le domaine immobilier. Elle permet aussi d’améliorer le nombre de logements neufs suggérés sur le marché. C’est pour permettre aux gens d’accéder à la location de nouvelles habitations à prix convenable.

La défiscalisation dans les investissements locatifs est la base du dispositif Pinel. La loi Pinel présente plusieurs avantages mise à part la réduction fiscale.

Les avantages de la loi Pinel

Le dispositif Pinel apporte plusieurs avantages pour les contribuables qui veulent investir dans la location : des avantages personnels et fiscaux. Le bénéfice sera le montant d’achat dans une limite de 300 000 euros. La réduction fiscale varie selon la durée de la location souhaitée :

  • Pour une durée de location de 6 ans, vous pouvez profiter de 12 % de réduction d’impôt ;
  • Pour une durée de location de 9 ans, vous pouvez profiter de 18 % de réduction d’impôt ;
  • Pour une durée de location de 12 ans, vous pouvez profiter de 21 % de réduction d’impôt.

Le propriétaire peut récupérer son logement à la fin de la durée de la mise en location précise. Le logement peut être loué à un descendant ou un ascendant. Cette loi vous offre la possibilité aussi de profiter de plusieurs d’autres avantages.

Investir pour prévoir l’avenir

L’investissement dans la pierre présente souvent un investissement par excellence pour les personnes qui veulent générer un profit. L’opération aide aussi la possession d’un bien de valeur. Ce type d’investissement reste avantageux et sûr malgré les crises de logement ressenties.

Les loyers peuvent servir au remboursement dans le cas de l’investissement pour la location. Ainsi, ils peuvent réaliser une épargne. La location du bien constitue une source de revenus une fois le remboursement complet effectué.

Possibilité de location à ses enfants

Vous pouvez louer le bien à vos ascendants et descendants sauf qu’ils ne doivent pas appartenir au même foyer fiscal comme le propriétaire. C’est une bonne opportunité pour les personnes qui veulent offrir un toit à leurs enfants.

Anticiper le passage à la retraite

Plusieurs personnes se tournent vers l’investissement locatif pour garantir une bonne retraite. Vous aurez le temps pour constituer un capital important sans oublier le fait de pouvoir bénéficier de l’intérêt composé.

Les risques de la Loi Pinel

La Loi Pinel présente plusieurs risques malgré ses avantages comme l’achat d’un bien avec des malfaçons, les promoteurs scrupuleux, des problèmes de loyers impayés, etc. Vous pouvez trouver des avis positifs et négatifs concernant cette loi.

Bien choisir pour éviter les déceptions

Il faut bien choisir le quartier dans lequel vous voulez investir pour éviter au maximum les arnaques Pinel et les déconvenues. Il doit se trouver auprès des écoles et des commerces de proximité et desservi par les transports en commun.

Vérifier le permis de construction

Vous devez obligatoirement vous assurer que le permis soit purgé de tout recours au moment d’acheter le bien. Sinon il sera annulé.

Choisir une région avec un bon développement économique

Les zones contenant un développement économique fort peuvent attirer les arrivants. Il faut opter pour une agglomération localisée dans un bassin d’emploi dynamique.

Calculer le potentiel d’endettement avec précision

Pour vérifier les mensualités que vous aurez le pouvoir de rembourser tous les mois, utilisez les simulateurs en ligne. Le prêt présente une charge financière importante et vous vous engagez pour plusieurs années.

Prendre en considération le plafonnement des loyers

Il ne faut pas oublier que les loyers Pinel sont plafonnés. Il n’y aura pas une possibilité de location d’un bien cher sauf si vous choisissez le système classique. Il faut prendre cette note en considération pendant le calcul de la rentabilité de votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *